œufs ? Oisillons ? Oiseaux ?
En savoir plus
sur l'association

5 drôles d'oiseaux

Lydie, Céline, Magali, Mélissa et Alexandra se sont rencontrées en janvier 2019. Le 8 mars ailes fondent l'association, inutile de vous dire qu'avec ailes les choses avancent à vitesse grand V et que les lignes bougent :)

Ailes sont toutes Expertes-Comptables et adorent l'interprofessionnalité.
Ailes sont membres du bureau et seront ravies de vous accompagner pour aller plus haut.
  • Lydie Secrétaire Petit à petit l'oiseau fait son nid
  • Magali Trésorière Se sentir pousser des ailes
  • Céline Vice Présidente Une hirondelle ne fait pas le printemps
  • Mélissa Vice Présidente Voler de ses propres ailes
  • Alexandra Présidente Fuir les miroirs aux alouettes

L’éclosion de l'association

Ces drôles d'oiseaux se sont installés seuls et ex nihilo, chacune dans leur région, sur le début de l'année 2019. Pour ailes, cette décision est née de l’envie de créer un cabinet à leur image, en mettant en avant des valeurs qui leur tenaient à cœur.

L’idée est venue d’un grand besoin de liberté et le passage à l’acte a supposé un grain de folie. Mais c’est bien la tête dans les nuages et les pieds sur terre que nos ExpertEs ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté en jouant la carte de l’intelligence collective. Convaincues de l’évidence de leur mode d'exercice et du succès très prochain de leurs projets, elles ont choisi de se concentrer sur les faiblesses de leur statut pour les transformer en forces.

Ailes ont arrêté d’écouter les avis subjectifs qui laissent entrevoir un brin de jalousie.
Ailes ont choisi de rompre l’isolement, de partager, de s’entraider et de s’envoler ensemble vers la réussite.
Ailes ont multiplié les démarches pour accroître la visibilité de leur cabinet, leur légitimité en tant qu’ExpertE, leur place au sein de la profession.

L’histoire que nous allons écrire ensemble, a commencé par l’éclosion de ces idées.
C’est ainsi qu"au matin du 8 mars 2019, jour symbolique des droits de la femme, l’association Les Nouv'L Expertes a pris son envoL.
Rejoignez nous dans cette belle aventure solo-ensemble, où notre horizon n’a pas de limite...

Des oiseaux parce que...

Un oiseau est avant tout libre,
les oiseaux sont les seuls dinosaures à avoir survécu,
et parce que, à l’image des oiseaux migrateurs ensemble nous sommes plus fortes et nous irons plus loin.

Voler en formation en V permet aux oiseaux de couvrir de longues distances de manière efficace. En effet, des chercheurs ont découvert que les battements d’ailes des oiseaux soulèvent l’air, et facilite ainsi le vol de ceux qui les suivent. Cette formation permet à ces oiseaux de voler sur une distance supérieure de 71% à celle d’un individu volant seul. De plus, pour répartir l’effort fourni par le groupe, les oiseaux volent en rotation, lorsque l’oiseau de tête se fatigue, il rejoint le dernier rang et un autre prend la relève à l’avant. La formation en V, permet par la même occasion, une communication rapide et efficace entre les oiseaux pour les changements de vitesse et de direction de l’ensemble du groupe. Enfin lorsqu’un oiseaux est malade ou blessé, deux de ses congénères quittent la formation pour l’accompagner et l’encourager jusqu’à ce qu’il se rétablisse.